Découvrez les motos les plus impressionnantes des années 70

Publié le 11/15/2021
Publicité

La moto est pour beaucoup le synonyme de liberté, et l’a toujours été au fil des années. Mais les années 70 ont marqué le commencement de quelque chose de nouveau et d’encore plus grand : l’existence d’une véritable communauté autour des motos de cette époque. Les motards s’affichaient en effet sur les routes, parés de leur indispensable blouson noir, avec les nouveaux modèles dont ils prenaient soin eux-mêmes en s’adonnant à la mécanique dans le but de maintenir en état, réparer mais aussi améliorer leur véhicule. Ils cultivaient au fur et à mesure leurs savoirs en termes de mécanique et en tiraient une certaine satisfaction et un sentiment d’indépendance. On assiste à l’arrivée sur le marché des motos dites Café-racers qui mettent en exergue la rapidité et la performance. C’est également l’arrivée des nouvelles Harley Davidson, Suzuki, Honda et autres grandes marques renommées qui seront encore plus performantes que leurs prédécesseurs. Et les motos des années 70 continuent d’être très populaires encore aujourd’hui. On parie que vous allez reconnaître au moins une ou deux des modèles de cette époque ?!

Kawasaki H2 750

La société Kawasaki existe depuis le 19ème siècle, et elle était surtout spécialisée dans la production navale. C’est après la deuxième guerre mondiale qu’elle commence à concevoir des motos. La Kawasaki H2 750 a été commercialisée pour la première fois en 1972 a été conçue dans un seul but : aller vite et faire du bruit ! À l’époque, l’engin était équipé d’un moteur 3 cylindres de 750 cc qui pouvait monter à un quart de mile en 12 secondes. Les concepteurs de cette nouvelle gamme souhaitaient que leurs motos soient les plus rapides sur le marché, et ils n’avaient pas lésiné.

Kawasaki H2 750

Kawasaki H2 750

Publicité

Moto Morini 3

C’est avant la deuxième guerre mondiale que la marque Morini voit le jour. En effet, en 1937, Moto a présenté pour la première fois au monde entier cette moto italienne, fabriquée et conçu par nul autre qu’Alfonso Morino. Ce modèle a subi beaucoup d’améliorations et de changements en termes de moteur, de style et de carrosserie. Grâce à tous ces changements, l’appareil s’est transformé en une nouvelle moto bicylindre V du nom de Moto Morino 3 1/2 encore commercialisée aujourd’hui. Bien sûr, la nouvelle itération était plus rapide et plus forte que l’originale. À ce jour, le Moto Morini 3 1/2 est encore un véritable succès parmi les amateurs de moto. Quand la moto est sortie pour la première fois sur le marché, elle était commercialisée au même prix que la Honda CB750.

Moto Morini 3

Moto Morini 3

Publicité